« Overdose », le nouvel album d'Asphalte.
Oyez bitumeux, oyez bitumeuses. À chaque concert, la même rengaine :
« - À quand, le deuxième album, les gars ? »
Vous savez les chansons peaufinées, puisqu’on vous les serine sur scène. Vous savez nos horizons neufs, les virages pris, l’ambition de la galette.
Vous savez quelques nouveaux titres :
« Brûlons du plus bel éclat »,
« Il pleut des bombes »,
« Tu parles comme… »
« Danse mon amour ».
Mais savez-vous le rencard proche ?
On s’est donné rendez-vous pour ce premier trimestre de 2020. La charrue et les boeufs sont dans le champ, on espère labourer même en hiver.
C’est qu’on planche, depuis décembre, sur le nouvel opus du groupe.
On vous en dévoile le titre :
« Overdose ».
Comme une réponse au trop-plein de politique, à la surdose de médias, à l’excédent de grisaille, à l’indigestion sociétale, à la surconsommation.
Dans l’ombre, nos deux créateurs habituels :
• À l’écriture, la prose de Mickaël Feugray pour un album conceptuel, articulé autour d’une narration désabusée. Ce sera rock, noir et emphatique.
• À la prise son et à la couture, notre arrangeur Damien Lépine.
Il bosse en ce moment même la mise en place et la couleur de l’album. Il y bossait déjà hier. Il y bossera encore demain.
Qu’il en soit remercié. Célébré. Sanctifié.
Dans la lumière, vos musiciens des rampes : Sam, Momo, Léo et Jazz. À la composition et aux arrangements, le quartet se donne, explore, se hasarde. Des batteries aux guitares, tout sera vrai et brut de décoffrage. Une bonne dose d’improvisation, des risques vocaux, on espère porter plus loin notre musique, s’éloigner quelque peu de nos habitudes.
Avant de se dévoiler à vous, encore quelques semaines de peau de chamois, quelques jours de lustrage et d’exploration, histoire de se présenter tout beau tout propre à vos esgourdes cireuses. Promis, on fait au mieux. Soyez en manque de nous. L’ « Overdose » est proche.
Asphalte.
(Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Morgan Chesnot)
(en attendant, vous pouvez toujours écouter le premier album
« Macadam Fortune »
sur Spotify, Deezer, Napster, Youtube, Soundcloud et dans l'onglet Musiques de ce blog. Papouilles à tous ! )