Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Asphalte emporte les sélections Hatman !

    Asphalte, Jason Feugray, sélections Hatman, Hatman Production, Léo Dubois, Morgan Chesnot, Samuel Colombel, 2019.

    Samedi 28 septembre 2019, 21h00 - Asphalte au Batolune (Honfleur)

    Samedi soir. Des envies de castagne. Sergio Leone est de sortie, un air de western plane sur Honfleur. On chique à tous les coins de rue. Les éperons ferraillent les trottoirs, maille à partir au moindre mot de trop. Faut pas chercher un groupe qui se bat pour gagner sa place, un truc à prendre un gnon facile. Biceps saillants, colts en bandoulière, Asphalte en a dans le ventre, purée, ça va se chicoter sévère dans les entrailles du Batolune.

    Léo Dubois, Groupe Asphalte, Hatman, rock français.Finale du tremplin Hatman. On va en découdre. Trois groupes en lice. Mekanic Stairs (21h). Asphalte (22h). Doorshan (23h). Le must du top de la crème, avec des pépites de chocolat sur le dessus. Tous ont déjà seriné plus d'un croque-notes pour en être là. Une soirée de gala, entrée gratos et public VIP.

    18h. On fait les balances. On découvre les rivaux. Chiasse, ça joue ! La pression monte. D'ailleurs, on se tape une chopine. On discutaille. On parlemente. Le nez dans la mousse, une roteuse à la main.

    Et là, surprise : la concurrence est conciliante, mieux, arrangeante, mieux, charmante, mieux, carrément sympatoche, putain, tu reprends une binouse ?! La merdouille. On s'entend à merveille avec tout le monde ! Clause de non-agression inter-groupes. On va pas pouvoir casser de mâchoires. On était venu avec du supinateur en plus, de la testostérone dans chaque bras et une coiffe des rotateurs briquée pour l'occasion. On a fait du sport pour rien. La dèche. On aurait pu bouffer des crêpes. Développé/couché au placard pour ce soir, on range les muscles, ça ne peut que bien se passer.

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Hatman Production, rock français.

    Les rires remplacent les bastons de regards, la camaraderie altère les bras-de-fer, on fait ami-ami, parce qu'on est là pour la nouba, une fiesta trois étoiles, une sauterie américaine. Sergio tire un peu la tronche, certes, on lui préfère Baz Luhrmann pour la soirée.

    Morgan Chesnot, groupe Asphalte, rock, Hatman.

    Bretelles et boule à facettes, stress et strass, machine à fumée et danseuses du ventre, on veut du Spectaculaire, Spectaculaire. Ça tombe bien, c'est au programme des trois bands.

    21h. Mekanic Stairs ouvrent le bal. Accordéon, grattes et joie de vivre, ça saute, ça swingue, ça bastringue dans tous les sens. La scène — pourtant grande — semble trop petite pour leur gouaille. Faudrait pousser les mûriers pour une telle confiture ! Prestation qui fait l'unanimité. Ambiance et savoir-faire. Top !

    23h. Doorshan. Du riff, du beat, du flow, de la mimolette. Tantôt radical, tantôt sidéral. Musique urbaine, hyper variée, entraînante, ruptures de rythme à gogo, nappes et machinerie, c'est calibré pour nous plaire. Alternance rock et rap, deux chanteurs qui gèrent leur mère, comme on dit dans les bacs à sable. Tip top !

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Hatman Production, rock français.

    22h. Entre eux-deux, Asphalte a tiré deux fois en l'air, tout de même, parce qu'on n'amène pas notre mitraille pour rien. On a secoué la fourmilière comme on a pu. Scansion, chant, poésie, saccades et syncopes, on n'a rien gardé sous la pédale. Les boutons de chemise ont voltigé, la rhétorique a vacillé, le public a dansouillé, mis le feu au Bato'. Aussi fort qu'un barbecue à l'Elysée. Colère brute et manifestes braillés, chorégraphie et pamphlets, on peut affirmer sans frime qu'on a joué les impétueux ! On a balbutié notre rock jusqu'à l'extinction de voix. De vrais cowboys électriques. On la voulait, cette soirée, on l'a eue. Les indiens n'avaient qu'à bien se tenir.

    Morgan Chesnot, groupe Asphalte, rock, Hatman.

    On remercie — grave ! — l'équipe d'Hatman qu'on a appris à connaître un peu mieux ce soir. Thierry, Gene, Morglaz (retrouvez son article ici) et Charlotte, la soirée était aux p'tits oignons ! (places de concerts, affiches, CDs, vinyles et autres cadeaux tirés au sort, voilà une idée qui plaît au public, vous avez fait des heureux dans nos rangs !)

    Groupe Asphalte, rock français, honfleur, hatman, Eiffel, Léo Dubois, Morgan Chesnot, Samuel Colombel.

    Côté Batolune, Ben au son et Géo aux lumières nous ont cocooné. Cimer les gars, on s'est senti à la maison. À la photographie, notre Zou nationale était bien inspirée, comme toujours ! Merci Marie ! (retrouvez-là sur zouphotographie.com)

    collage 01.jpg

    Pour ce qui est du suffrage, on doit clairement notre qualif' à notre public, généreux et nombreux. MERCI À VOUS, copains et proches ! C'est vraiment VOUS qui nous faites ce cadeau d'Eiffel. On n'aurait pas gagné sans vos votes, votre feu, vos applaudissements ! Concert après concert, vous nous avez soutenu contre pluies et orages, malgré les frimas et la neige, vous nous avez "chauffé le cœur et dans nos âmes, vous brûlez encore à la manière d'un feu de joie !" (citation de Grégoire, ou quelqu'un comme ça). On est honoré de remporter ce tremplin. Tous les groupes rencontrés sur ce mois étaient précieux, talentueux et à suivre coûte que coûte ! Y'a du bon son en Normandie !

    collage 02.jpg

    Sortez couverts, mais sortez voir les artistes sur scène. On en a tous besoin ! Marre de TF1. Marre de l'ennui. Retrouvons-nous autour du rock ! Dernière salve à venir. Je ne sais pas ce que vous faites samedi prochain, mais nous, on a l'immense privilège de faire la première partie de nos rockeurs français favoris, Eiffel, à l'Arcade près de Notre-Dame-de-Gravenchon (A.R.C.A.D.E, 3 Rue Jean Maridor, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine). La billetterie n'attend que vous. 16€60 en ligne. Si vous ne venez pas pour eux, venez pour nous :-)

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, CT, Tremplin Hatman 2019, rock français.

    On a vu mille fois Eiffel sur scène, on a léché tous leurs albums, épousseté leurs posters, et ce samedi, on parlera cowboys et indiens en leur compagnie ! Merci pour ces aventures humaines. Sergio Leone est en nous. On attaque la diligence dès samedi sur Gravenchon.

    En serez-vous ?

    À tout bientôt dans les salles obscures !

    Asphalte.
    (Samuel Colombel, Jason Feugray, Morgan Chesnot, Léo Dubois)

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Morgan Chesnot, CT, Tremplin Hatman 2019, rock français.

    Répertoire : 01. Vous laissez à vos gosses / 02. Habitacle aseptisé / 03. La fracture / 04. Parle/ment / 05. Tu parles comme... / 06. Verres de rage / 07. Paris-Texas-Paris / 08. Danse mon amour / 09. Brûlons du plus bel éclat / 10. Percée à jour / 11. Il pleut des bombes.

  • Sélections Hatman 2019. Asphalte au Café du Théâtre (Elbeuf)

     

    Asphalte, sélection Hatman, 2019, rock, rock français, Elbeuf, Jason Feugray, Léo Dubois, Morgan Chesnot, Samuel Colombel.

    Samedi 21 septembre 2019, 21h00 - au Café du Théâtre (Elbeuf)

    Retour aux affaires pour Asphalte après une cuite d'un lustre. Cinq piges sans tapoter de l'arpion dans les salles obscures. Cinq ans sans postillonner notre poésie râpeuse. Un bout de temps qu'on rongeait notre frein, mais fichtre, diantre, mazette, ça valait le coup d'attendre ! Pis fallait bien cinq piges pour que Léo nous ponde un lardon. La relève est assurée, son sperme de tortue a enfin trouvé le chemin de la vie. On peut repartir du bon pied et montrer l'exemple au mouflet. On fait les grands, on fait les beaux, on n'est pas là pour épiler les kiwis.

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, rock français, Le Havre, Rouen, Noir Désir, Eiffel.

    Le Café du Théâtre (CT) d'Elbeuf a ceci d'unique qu'il accueille aussi bien les tournois de billards que les Tremplins musicaux. Une fois n'est pas coutume, on a laissé les queues de côté, on est venu pour la scène. Opération sélections Hatman : 9 groupes en compétition sur 4 soirées, pour une première partie de prestige du groupe rock français Eiffel. Se joue ce samedi la dernière demi-finale. Au programme du soir, Sunev & The Applebusters (21h), Asphalte (22h) et Horpailleur (23h). On fait les grands, on fait les beaux, mais la concurrence est fichtrement diantresquement mazettement belle. On a les miquettes à zéro. On ferait bien une p'tite partie de billard.

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, CT, Tremplin Hatman 2019, rock français.21h. Sunev & The Applebusters lance la soirée, emmené par une Marie-Laure survitaminée, atout charme et bonhomie, malgré des sonorités bien noires par instant. Une belle découverte.

    23h. Horpailleur, achève la soirée. Un sacré savoir-faire. Des morceaux variés à souhait, de l'élégance, des accords à plein de doigts, des musiciens en transe, de l'énergie. Que du bon.

    22h. Entre temps, nous, on a lâché les chevaux dès qu'on a pu. Nouveau batteur. Nouveau bassiste. Et pourtant. La drôle d'impression d'avoir toujours joué ensemble. Pour une reprise, ce fut intense, périlleux et diablement jouissif.

     

    Groupe Asphalte, Samuel Colombel.

    Sueur et fous rires.

    Bretelles et humidité.

    Autant vous dire qu'il a fait chaud, très chaud sous les projos ! Mélange d'anciens et nouveaux morceaux, marmelade d'anciens et nouveaux zicos, on s'est fait plaisir devant un public fourni, collé, collant.

     

    Un grand merci à Morglaz pour sa chronique journalistique (sur le site Morglaz Prog' et la WebRadio TST), ses compliments et ses photos, et un immense boujou à notre photographe perso, Marie Villette (alias Zou Photographie) pour tous les clichés de cet article !

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Morgan Chesnot, CT, Tremplin Hatman 2019, rock français.

    On a eu la chance d'être sélectionnés pour la finale, samedi prochain. Franchement, tout le monde l'aurait mérité. Esprit de corps, saine mentalité, une très belle soirée rock ! On remet ça ce samedi 28 septembre 2019 au Batolune sur Honfleur (21h). Viendez nous soutiendre ! Le public vote ! Plus que jamais, on a besoin de vous !

    Asphalte.
    (Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Morgan Chesnot)

    Groupe Asphalte, Jason Feugray, Léo Dubois, CT, Tremplin Hatman 2019, rock français.

    Répertoire : 01. Vous laissez à vos gosses / 02. Habitacle aseptisé / 03. La fracture / 04. Parle/ment / 05. Tu parles comme... / 06. Verres de rage / 07. Paris-Texas-Paris / 08. Danse mon amour / 09. Brûlons du plus bel éclat / 10. Percée à jour / 11. Il pleut des bombes.

  • 5 bonnes raisons de ne pas louper Asphalte en concert le 21 septembre.

    On y est ! Le rock d'Asphalte peut rugir de plus belle. La première date de la nouvelle tournée déboule à grand train. Rendez-vous est donc pris le 21 septembre dans l'antre du Café du Théâtre (le CT), 15 rue de Roanne, 76500 ELBEUF.

    Nouveaux musiciens, nouveaux morceaux et un défi de taille pour l'occasion : se qualifier pour la finale des Sélections Hatman Prog. L'enjeu ? Faire la première partie du groupe Eiffel (qu'on adooore !) à l'Arcade (sur Gravenchon) le mois prochain. On compte sur vous pour le soutien ! Prouvez-nous votre amour, le nôtre est grand pour vos bouilles alcoolisées. Et si cette déclaration cardiaque ne suffit pas à enflammer vos joues, voici 5 bonnes raisons pour vous convaincre de passer :

    1. Après 5 ans d'abstinence électrique, on a eu fichtrement le temps de répéter !
    2. Le barman propose une nouvelle bière Polar Monkey "chairman" IPA, en provenance de Finlande. Dégustation à peine payante.
    3. Bashung sera peut-être dans le public. Peut-être.
    4. La serveuse ne porte pas de culotte. Elle est célib' et se prénomme Antoine.
    5. Le barman propose une nouvelle bière Polar Monkey "chairman" IPA, en provenance de Finlande. Et elle est encore meilleure à la deuxième pinte !

    On espère vous convaincre encore plus le 21 septembre 2019 (21h), un verre d'IPA à la main. Ou deux.

    À tout bientôt dans les salles !

    Asphalte.
    (Jason Feugray, Léo Dubois, Samuel Colombel, Morgan Chesnot)