Asphalte au « Happy Dock » du Havre avec le Badaboum mini Festival.
Samedi 7 mars 2020, au Happy Docks de l’Hôtel Mercure du Havre, 20h30, Asphalte en compagnie de Catalina, HANK, et Mr. Speaker.
Torpeur et grandiloquence amies. Frottis et frottas hypersensibles. Du « Boujou », du « Tatôt ». Des « Oh dé ! », des « A ti té ? », pas de doute, on est bien dans la ville portuaire de Raymond Queneau et Jérôme Le Banner.
Les muqueuses asséchées, le Havrais a grand besoin de braver les interdictions gouvernementales.
Il est comme ça, l’autochtone, plus on lui parle grippe aviaire, plus il se rue sur le poulet. Mesures contre le Covid-19, abolition des rassemblements, confinement, quarantaines, ça sonne pour lui comme une offense. Il préfère noyer son petit vague à l’âme de la semaine dans la compagnie de ses semblables et l’alcool bon marché, serrer des pinces, rouler des galoches, se jouer des paranoïas. « Chacun mon choix », qu’il braille, « Chacun mon choix, pourvu qu’Asphalte soit de la partie ! ». Que voulez-vous, on est faibles face à la séduction. Deux mots d’amour et l’on fonce sur le bifteck.
On a donc bravé le chikungunya, la gastroentérite et le coronavirus pour toi, ô Havrais adoré. On a caressé ton bassin (Vauban), on a ciblé ta grandeur érectile (Hôtel Mercure), on a goûté ton jus (au bar « Happy Dock »), on a sorti guimbardes et guitounes. Mais on a été bien aidé.
Pas de grande soirée havraise sans le concours du « Badaboum Mini Festival ».
Et pas de Badaboum sans leurs chefs-chefs Popo, Amine et Nico, épaulés par les incontournables Gilles et Tim. Ralàlà, les copains, ce que vous faites, mois après mois, année après année maintenant, est grand d’esprit, généreux de coeur et courageux !
L’implication que cela suppose, le temps, les préparatifs ! Votre hyper-activité est inspirante. Vos bobines souriantes. On est toujours honoré de vous retrouver !
Ne lâchez pas ! Surtout ne lâchez pas ! On sait l’abnégation qu’il faut. On sait les efforts consentis pour faire tourner la baraque. Mais mesurez le chemin. Comme le festival des Ancres Noires, Ouest Park, MoZ’aïque, Le Goût des autres, vous êtes une institution havraise à présent, vous faites partie du paysage culturel, vous faites vivre ce village. Force et courgettes les zigotos ! (c’est bon pour la santé) Y’aura des hauts, y’aura des bas, faites-vous aider, recrutez, embauchez, débauchez, embrochez, mais ne lâchez rien ! On ne vous remerciera jamais assez. Et regardez les choses en farce : on est au Havre, en pleine pandémie mondiale, et vous nous remplissez la jauge pendant 4 heures ! Ça frise l’exploit.
On ne va pas lanterner plus longuement sur le contenu de la sauterie. La soirée fût exemplaire : 100% du public éméché, 45 danseurs du biglemoi, 3 comas éthyliques, 4 coliques néphrétiques et pas une indigestion ! Les saveurs vénézuéliennes d’El Cheverito ont régalé l’assemblée. La familia de Norman Coast était réunie derrière les caméras pour immortaliser l’événement. On a même eu droit à un concert filmé par un étrange inconnu, fétichiste du rock havrais, Totor (la vidéo circule sur Youtube). Un grand merci à notre Damien Ferrand national pour les photos de cet article, c'est toujours un plaisir que de te savoir derrière l'objectif.
On a a-do-ré. On a raffolé mélanger nos perturbateurs endocriniens à vos crinières. On a aimé vos odeurs, vos humeurs, vos mots doux. On vous dit à bientôt, dès le 27 mars 2020, à Saint-Léger du Bourg Denis, si le festival Rock’N’Aubette est maintenu. Sinon en avril, au Havre (au McDaid’s) et sur Rouen, en mai, en juin, on n'est pas sans se revoir, la tournée est lancée…
À tout bientôt, en eaux, en nage et en rock,
Asphalte.
(Léo Dubois, Jason Feugray, Morgan Chesnot, Samuel Colombel)
Répertoire : 01. Vous laissez à vos gosses / 02. Habitacle aseptisé / 03. Parle/ment / 04. Tu parles comme... / 05. Prendre le large / 06. Verres de rage / 07. Paris-Texas-Paris / 08. Venez vous saouler un coup / 09. Percée à jour / 10. Il pleut des bombes
(en attendant, vous pouvez toujours écouter le premier album
« Macadam Fortune »
sur Spotify, Deezer, Napster, Youtube, Soundcloud et dans l'onglet Musiques de ce blog. Papouilles à tous ! )
Commentaires
Continuez le traitement les gars, votre musique énergisante immunise contre toutes formes de couillonnavirus. Au plaizzz de vous réécouter "alive & kicking" BOUJOU